vendredi 10 juillet 2009

Muffins à la myrtilles

Mes muffins a la myrtilles, idéal pour le thé dans le jardin :

Vous aurez besoins de 300 grammes de farines, 100 grammes de sucre en poudre, 100 gramme de beurre, 2 oeufs, 20 cl de lait, une cuillerée a café de levure chimique, un paquet de myrtilles surgelées ( Je vous conseille les myrtilles surgelées plutôt que celle en barquette car il y'en a beaucoup moins et elles sont plus cher, de plus les myrtilles surgelées ne fondent pas en purée a la cuisson) et du beurre pour vos moules, moi je n'en utilise pas car mes moules sont en silicone.

Préchauffez le four a 200° , faites fondre les 100 grammes de beurre au micro-ondes.
Mélanger farine,sucre,levure et dans un autre saladier mélanger les oeufs et le lait.
Mélanger le tout puis ajouter le beurre fondu.
Mélanger jusqu'à que la pâte soit bien lisse.
Ajouter les myrtilles surgelées et mélanger bien puis versez de la pâte dans chaque moule.
Enfournez pour au moins 20 minutes, au moins car chaque four est spécifique, il faut que le muffins soit bien monté et bien doré et que la pointe du couteau ressorte sèche.

Bonne dégustation ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire