mercredi 28 janvier 2009

Crumble aux pommes cannelle


Je raffole vraiment du crumble aux pommes, c'est pour ça que celui-ci je le fais à ma manière ! Je pourrais manger le plat entier à moi toute seul tellement c'est bon, pour vous le prouvez je met avec joie ma recette, avec la cannelle ça fait tout !

Pour ce crumble aux pommes vous aurez besoin de 3 ou 4 grosses pommes, 150 gr de sucre roux, 150 gr de farine, 150 gr de beurre ( j'utilise de la margarine pour toutes mes recettes comme c'est moins gras que le beurre, et plus mou ), un sachet de sucre vanillé, 2 cuillères à café de cannelle.

Pelez les pommes et coupez les en cube, placez les dans un plat à gratin, ajouter le sucre vanillé, la cannelle et mélangez dans le plat afin que toute les pommes soient imprégnées.

Préchauffez le four à 210 C° ( 7 )

Dans un saladier vous mélangerez la farine et le sucre roux, puis vous ajouterez le beurre en morceaux, mélangez afin de faire une pâte grumeleuse, émiettez ensuite au dessus des pommes jusqu'à les recouvrir complètement.

Enfournez 30 minutes.

Le crumble doit être bien doré et croustillant, les pommes en dessous doivent avoir légèrement caramélisées avec la cannelle, servez avec une boule de glace vanille.

C'est bon hein ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire