lundi 2 février 2009

Tofu frit















Une recette qui n'a plus qu'a moi et à mon papa, mon copain n'a pas vraiment apprécié, il faut dire, je vous l'accorde, c'est très bon pour la santé mais sans accompagnements ça a peu de goûts...
Je vous laisse découvrir...

Pour faire du tofu frit il vous faut, 300 gr de tofu ferme, 2 cuillère à soupe de maïzena, de l'huile végétale, de la sauce soja, du mirin, du gingembre râpé, du saké de cuisine, 2 c à c de sucre .

Presser le tofu entre deux planche à découper assez lourde, laisser reposer 30 minutes.
Mettre le tofu dans une serviette pour bien égoutter l'excédent.

Couper votre toffu en part égale, morceaux plus ou moins petits.
Trempez les dans la maïzena puis secouer pour enlever l'excédent,
Faites chauffer l'huile dans la poêle puis faites cuire les morceaux de tofu des deux côtés jusqu'à qu'ils soient bien doré.

Dans une casserole mélanger la sauce soja, le saké de cuisine, le mirin, le sucre puis portez à ébullition.

Mettre les morceaux de tofu frit dans un bol puis recouvrir de gingembre râpé, servir avec la sauce.

Vous pouvez accompagner de salade, riz ou nouille.

Bon appétit ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire