dimanche 28 février 2010

Yakitori de poulet


Encore une recette japonaise parce que je ne peux pas m'en passer :)

Pour faire des Yakitori de poulet il vous faut, 3 à 4 aiguillète de poulet, 125 ml de sauce soja, 125 ml de saké de cuisine, 60 ml de mirin et 2 cuillère à soupe de sucre.

Dans un récipient mélangez la sauce soja, le saké le mirin et le sucre puis reservez.

Découpez le poulet en petit morceaux égal et enfilez les sur les brochettes, salé et poivrez de chaque côté puis déposez les sur une poêle à grill, moi je l'avais graisser avec de l'huile de sésame mais je conseil de mettre du beurre, parce que les éclaboussures d'huile bouillante quand on retourne les brochettes ça fait mal !
Faite doré les brochette sur le grill de chaque côté, puis badigeonnez les de sauce, laisser cuire encore un peu ensuite versez la sauce sur chaque brochette en les retournant pour qu'elles soient bien impregnez, vous pouvez servir vos brochettes avec du riz ou des nouilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire